Guérisseur
Magnétiseur
J. MAUSSANG

Guérisseur - Magnétiseur

Parapsychologue - Lithothérapeute


Le Stress

le stress

Le stress est un ensemble de réactions physiologiques et psychologiques (sueurs, accélération du rytme cardiaque et de la respiration, augmentation de la sécrétion gastrique, douleurs neuromusculaires, angoisses, anxiété, troubles végétatifs et du sommeil).
Le stress se manifeste sous différents aspects émotionnels parfois forts tels que la colère ou la peur lors de situation difficiles comme conflit, examen, justice, licenciement, séparation ou encore pression dans un cadre professionnel ou familial.
Cependant, l'effet de surprise, la joie, le succès, le fait de gagner, de réussir, d'acquérir ce que l'on souhaitait obtenir depuis longtemps, le mariage, une naissance, sont aussi des facteurs pouvant provoquer des réactions physiologiques.
le stress D'après l'intreprétation des effets du stress sur notre comportement évoquée en 1868 par le médecin physiologiste français Claude Bernard, les réactions dues au stress permettent de maintenir l'équilibre de notre organisme.
Il y a deux types de stress : celui qui est bénéfique pour notre organisme et le stress nuisible.
Le mot "stress" fut utilisé en médecine en 1963 par Hans Selye qui a consacré une partie de sa vie à l'étude de cette réaction et la définit comme étant des tentions plus ou moins fortes et potentiellement néfastes. Selon lui, trois grandes phases constituent l'ensemble des réactions de défenses de l'organisme et chaque individu est soumis à une capacité d'adaptation différente. IL L'appela le SGA (Syndrome Général d' Adaptation).

le stress

La réaction d'alarme

C'est la première phase. L'état de choc, l'effet de surprise du à l'agression. A cet instant l'état de souffrance se fait ressentir et l'organisme devient vulnérable. Cette phase peut durer quelques minutes ou des heures. Les défenses de l'organisme réagissent selon l'intensité de la réaction. La personne stressée prend la fuite ou lutte.

La phase de résistance

C'est la seconde phase. Elle constitue l'ensemble des réactions provoquées par le stress. L'organisme résiste, rassemble ses ressources et retrouve de nouveau son équilibre. C'est le stress bénéfique.

le stress

La phase d'épuisement

C'est la troisième phase. Celle qui fatigue et fait sombrer dans la dépression. Confronté à un stress permanent, l'état physique et mental peut-être atteint d'une forte tention neuromusculaire, de troubles neurovégétatifs et psychosomatiques.





suite Suite ... J. Maussang.
"Guérisseur - Magnétiseur"

La Terre à son énergie, votre corps aussi, pensez-y !
Minéraux thérapie