Guérisseur
Magnétiseur
J. MAUSSANG
Terre à voeux

Problèmes

Dermatologiques Rhumatologiques Intestinaux Asthme Brûlures Zona Dépression Angoisses Anxiété Insomnie Migraines Vertiges Stress Sexualité



Guérisseur - Magnétiseur

Parapsychologue - Lithothérapeute



L'Eczéma

Il n'en éxiste pas un, mais plusieurs eczémas. C'est une dermatose inflammatoire qui est généralement d'origine allergique (eczéma de contact) ou atopique (qui n'est pas localisée).
Cette dermatose évolue par différentes phases : érythémateuse, squamo-crouteuse, vésiculeuse et suintante.

Eczéma atopique

Très fréquente chez le nourrisson et l'enfant, cette dermatite atopique se manifeste par une inflammation de la peau. Des plaques rouges de vésicules et de croûtes apparaissent entraînant des lésions de grattage. L'éruption s'étend par poussées successives avec des périodes de rémissions.
La dermatite atopique affecterait 10 % des enfants sujets à une allergie alimentaire. Le lait de vache est un facteur d'allergie ainsi que la cacahuète, les noix, l'orge et le soja. Les substances allergisantes des ces aliments peuvent agir différemment selon la sensibilité de la personne.

Eczéma chez l'enfant
source : Family Doctor Books
Cette maladie se déclare généralement entre 1 et 20 mois, elle affecte surtout le visage, l'arrière des genoux, les coudes et les parties plissées du corps.
Les allergies atopiques (rhume des foins, asthme) sont dus à un dysfontionnement du système immunitaire. Les poils d'animaux du chien, du chat et autres, les acariens, les pollens et les aliments sont souvent impliqués.
Les staphylocoques semblent être présents dans certains cas.
Traiter par un antihistaminique et un dermocorticoide est nécessaire pour lutter contre la colonisation bactérienne (pommade et crème à base de corticoides). La prescription initiale est réservée aux dermatologues ainsi qu'aux pédiatres.
La peau, est un organe qui vit que nous devons protéger et nourrir. Ce sont la des régles fondamentales que chacun doit s'appliquer au quotidien. C'est un respect envert soi-même et la vie.

Prudence sur les cosmétiques chez l'enfant !

Les accidents cutanés liés aux cosmétiques sont de plus en plus fréquents et augmentent au fil des ans. Plus de 25 % de 1996 à 2006.
Les produits susceptibles de provoquer des lésions cutanées sont nombreux : crèmes solaires, agents hydratants, savons, shampoing, bains moussants. Les statistiques montrent que les cosmétiques représentent la première cause des dermatoses allergiques.

Les pellicules sont une dermite séborréique

Eczéma séborrhéique

Dermite inflammatoire érythémato-squameuse du cuir chevelu, des sourcils et de la région médiothoracique.
Il n'existe aucun traitement définitif. Cette patologie chronique évolue par poussées généralement dans des périodes de stress et de fatigue.
Une corticothérapie locale peut être envisagée mais seulement de courte durée en périodes de poussées.
Face à une dermite séborrhéique importante ou résistante, une sérologie HIV doit être pratiquée (Voir votre médecin traitant)

Attention ! Le choix des shampooings et des laques que vous utilisez doivent être de qualité sachant que les pellicules sont une dermite séborréique.

suite Suite ... J. Maussang.
"Guérisseur - Magnétiseur"
La Terre à son énergie, votre corps aussi, pensez-y !
Minéraux thérapie