Parapsychologue - Lithothérapeute
Il n'en éxiste pas un, mais plusieurs eczémas. C'est une dermatose inflammatoire qui est généralement d'origine allergique (eczéma de contact)
ou atopique (qui n'est pas localisée).
Cette dermatose évolue par différentes phases : érythémateuse, squamo-crouteuse, vésiculeuse et suintante.
Très fréquente chez le nourrisson et l'enfant, cette dermatite atopique se manifeste par une inflammation de la peau.
Des plaques rouges de vésicules et de croûtes apparaissent entraînant des lésions de grattage. L'éruption s'étend par poussées successives
avec des périodes de rémissions.
La dermatite atopique affecterait 10 % des enfants sujets à une allergie alimentaire. Le lait de vache est un facteur d'allergie ainsi que la cacahuète,
les noix, l'orge et le soja. Les substances allergisantes des ces aliments peuvent agir différemment selon la sensibilité de la personne.
Les accidents cutanés liés aux cosmétiques sont de plus en plus fréquents et augmentent au fil des ans. Plus de 25 % de 1996 à 2006.
Les produits susceptibles de provoquer des lésions cutanées sont nombreux : crèmes solaires, agents hydratants, savons, shampoing, bains moussants.
Les statistiques montrent que les cosmétiques représentent la première cause des dermatoses allergiques.
Dermite inflammatoire érythémato-squameuse du cuir chevelu, des sourcils et de la région médiothoracique.
Il n'existe aucun traitement définitif. Cette patologie chronique évolue par poussées généralement dans des périodes de stress et de fatigue.
Une corticothérapie locale peut être envisagée mais seulement de courte durée en périodes de poussées.
Face à une dermite séborrhéique importante ou résistante, une sérologie HIV doit être pratiquée (Voir votre médecin traitant)
Attention ! Le choix des shampooings et des laques que vous utilisez doivent être de qualité sachant que les pellicules sont une dermite séborréique.
Suite ... | J. Maussang. "Guérisseur - Magnétiseur" |